Gaine amincissante, legging minceur :
tout savoir sur leur efficacité

Ecrit par Paul Musset, Docteur en pharmacie | publié le | mis à jour le 09/06/2020

Gaine amincissante, legging minceur : tout savoir sur leur efficacité

Vous souhaitez affiner votre silhouette ? Sachez que pour arriver à votre but, il n’y a pas que le sport et le rééquilibrage alimentaire. Découvrez aussi les vêtements amincissants ! À la fois pratiques et esthétiques, ils sont très performants. Comment fonctionnent-ils et comment les utiliser le plus efficacement possible ?

Vêtements amincissants : quels sont leurs secrets ?

Ils contiennent des substances amincissantes

La plupart des vêtements minceur vont contenir des microcapsules garnies de diverses substances amincissantes. Parmi les plus répandues, on retrouve la caféine qui est une bruleuse de graisse au bienfait déstockant. Le thé vert peut également être utilisé, il a des vertus antioxydantes et drainantes. La vigne rouge de son côté va être bénéfique pour la circulation sanguine et lutter contre les varices, sans oublier le beurre de karité pour hydrater la peau en profondeur.

Élimination augmentée des toxines

Les vêtements amincissants vont aussi nous faire transpirer plus grâce à leur composition. Ils utilisent notre chaleur corporelle afin de faire augmenter notre température. Le corps évacue ainsi un excès d’eau conséquent. En transpirant, il élimine un grand nombre de toxines et sera donc plus sain.

Ils luttent aussi contre la cellulite

Grâce à l’augmentation de la sudation, le corps fera moins de rétention d’eau. Cette dernière a tendance à accentuer les capitons, et donc l’effet « peau d’orange ». De plus, les vêtements amincissants vont opérer un mouvement de frottement sur la peau et ainsi la lisser visiblement afin d’atténuer la cellulite.

Comment bien utiliser ses vêtements minceur ?

Les porter régulièrement

Si vous voulez que vos vêtements minceur soient réellement efficaces, il faut les porter de façon continue. On recommande généralement de les garder entre 6 et 8 heures par jour pendant au moins six jours de suite. Pour observer un maximum de résultat, faites une cure d’un mois.

Penser à prendre ses mensurations dès le début

Pour constater concrètement les effets du port de vos vêtements minceur et votre évolution, il faut que vous preniez toutes vos mesures avant de commencer. Vous pourrez ainsi observer le nombre de centimètres perdus sur chaque zone et vérifier l’efficacité de votre cure.

Différents usages

L’un des principaux avantages des vêtements amincissants, c’est que vous pouvez les porter très facilement. Ils sont assez fins et discrets pour être mis sous vos habits de tous les jours lorsque vous sortez ou allez travailler ; et peuvent également être utilisés comme tenue de sport quand vous en faites chez vous ou bien que vous vous rendez dans une salle ou à un cours. Un point très important pour vous permettre de porter vos vêtements minceur tous les jours et qu’ils puissent agir comme il se doit.

Privilégiez le lavage à la main
Pour être efficace, un vêtement minceur doit être porté pendant plusieurs jours, mais vous pouvez quand même le laver. La plupart des modèles sont prévus pour supporter plusieurs lavages. L’idéal est de les laver à la main pour ne pas les abîmer.

Les bonnes habitudes à avoir pour augmenter l’efficacité des vêtements minceur

Avoir une bonne alimentation

S’ils sont très performants, les vêtements amincissants ne sont pas pour autant magiques. Ils ont besoin d’être associés à une bonne hygiène de vie pour vous permettre de perdre du poids. Commencez par avoir une alimentation saine. Cela est primordial pour réunir toutes les bonnes conditions. Si vous portez des vêtements minceur tout en continuant à manger gras et sucré, ces derniers ne pourront pas faire grand-chose pour vous.

Pratiquer une activité sportive

Que ce soit l’augmentation de la sudation, ou bien la diffusion de substances amincissantes via des microcapsules, tous les processus qui permettront l’efficacité de vos vêtements minceur vont être accentués par la pratique d’une activité physique. Les mouvements et les efforts augmenteront leurs effets, donc la perte de poids, mais aussi la libération de toxines et le lissage de la peau. Par ailleurs, le sport sera bon pour votre santé que ce soit au niveau de votre cardio que du développement de vos muscles.

Les compléments alimentaires

Vous souhaitez augmenter encore les effets de vos vêtements amincissants ? Vous pouvez les associer à des draineurs minceur ou des compléments alimentaires. Ils permettront de donner un petit coup de pouce non négligeable à votre cure minceur, encore une fois, en portant régulièrement vos cosmétotextiles, en mangeant sainement, et en continuant à faire du sport. Testez le Draineur 4 en 1 Anaca 3, il contient de la caféine pour aider à brûler les graisses. Si vous préférez les capsules, essayez celles au thé vert bio de Naturland.

Le saviez-vous ?
Vous pouvez également utiliser des vêtements amincissants la nuit. Certains modèles sont spécialement conçus pour être portés pendant le sommeil, comme le Pantacourt Dermotextile Minceur de Nuit Lytess.

Les vêtements amincissants : lesquels porter ?

Pour celles et ceux qui cherchent des vêtements minceur, sachez qu’on en trouve une grande variété afin de traiter plusieurs zones différentes.

Les leggings ou pantalons courts

Si vous souhaitez galber vos jambes et voir également des résultats au niveau de vos fesses et de votre ventre, le legging minceur ainsi que le pantalon court sont parfaitement indiqués. Ils feront pression aux bons endroits pour relâcher les substances amincissantes. Le Pantacourt Ventre Plat noir Dermotextile Minceur Flash de la marque Lytess est en microfibres très douces et agréables à porter pendant plusieurs heures.

Les ceintures

Pour affiner votre taille et votre ventre efficacement, rien de tel qu’une ceinture amincissante. La Ceinture Ventre Plat noire Dermotextile Minceur Flash de Lytess contient de l’algue rouge, de l’extrait de gingembre et du poivre rose pour un effet drainant, sans oublier le beurre de karité et l’huile d’amande douce pour une hydratation optimale.

Les culottes

Très pratiques, les culottes ou gaines amincissantes ont un effet aplatissant quand vous les portez et affinent directement la taille. Et ce tout en vous offrant une action minceur très efficace grâce aux microcapsules qui libèrent leurs substances en réponse aux frottements du tissu sur votre peau. Retrouvez la Culotte Ventre Plat Dermotextile Minceur Flash de Lytess.

Les shortys ou pantys

Galbez aussi bien votre ventre que vos hanches, vos fesses et le haut de vos cuisses avec le Shorty Cosmétotextile Ventre Plat Anaca 3. Il va raffermir votre peau, mais également la lisser en éliminant la cellulite, et évidemment amincir votre silhouette grâce à la libération d’algues rouges. Il est très discret et se glisse sous vos autres vêtements, et peut être lavé à la machine à 30 degrés.

Pour les hommes aussi

Les vêtements minceur ne sont pas réservés qu’aux femmes, on en trouve aussi pour les hommes dans le commerce. La preuve avec la Ceinture Minceur Homme Cosmétotextile Sculptant Lytess. Elle permet d’affiner le ventre, de soutenir les lombaires, de raffermir la peau grâce à la caféine et de l’hydrater avec le beurre de karité.

Mettez toutes les chances de votre côté dans votre quête de la silhouette parfaite en essayant les vêtements amincissants. Associés à une bonne hygiène de vie, ils seront très efficaces et vous aideront à atteindre rapidement vos objectifs.

Les trois points clés à retenir sur les vêtements amincissants :

  • De nombreuses formes de vêtements différentes : culottes, leggings, shorts, ceintures… Les options sont nombreuses pour convenir à chacun(e) ;
  • Plusieurs actions : en plus d’aider à mincir, ces vêtements permettent de lutter contre la cellulite et d’éliminer des toxines ;
  • Une utilisation régulière : pour obtenir des résultats, il faut porter vos vêtements minceur tous les jours pendant plusieurs semaines.
A propos de l'auteur
Paul Musset
Paul Musset
Docteur en pharmacie
Diplômé d’un doctorat en pharmacie de l’université de Reims, Paul Musset est passionné de médecine naturelle et de nutrition sportive. Il vous accompagne dans « Mon journal bien-être et beauté » en vous prodiguant ses conseils santé et bien-être.
Future maman : que mettre dans sa valise pour la maternité ? ◀◀
Quel bain moussant, shampoing ou gel douche choisir pour votre enfant ? ►►