Comment lutter contre les signes de l’âge avec l’acide hyaluronique ?

Ecrit par Laboratoire dermatologique Bioderma | publié le

Comment lutter contre les signes de l’âge avec l’acide hyaluronique ?

Rides, ridules, manque de souplesse… Savez-vous que l’hydratation de votre peau est le premier geste-clé à adopter pour retarder l’apparition des signes du vieillissement ? Une peau souple et lumineuse est d’abord une peau bien hydratée. Voilà pourquoi l’acide hyaluronique (AH) s’impose aujourd’hui comme l’actif star de l’anti-âge, et pas seulement en injections. Découvrez comment intégrer l’acide hyaluronique dans votre routine de soin avec le nouveau sérum Hydrabio Hyalu+ pour tirer parti de ses multiples atouts.

L’importance de l’hydratation cutanée

Le premier signe d’une peau en manque d’hydratation, c’est l’inconfort, avec des tiraillements fréquents. Tous les types de peau peuvent être touchés, y compris les peaux grasses ou mixtes, et pas seulement les peaux sèches. En effet, la déshydratation cutanée peut être causée par de nombreux facteurs, liés à des circonstances ponctuelles de votre environnement, comme le froid, les UV, le stress, un traitement médical ou une routine de soins trop agressive. Mais la peau déshydratée est aussi de plus en plus fréquente avec l’âge, car les ressources en eau de la peau et les process de régulation de l’hydratation sont moins efficaces. En particulier, la quantité d’acide hyaluronique diminue et c’est là que rides et ridules apparaissent.

L’eau dans la peau

La peau est composée à 70 % d’eau ! C’est un véritable réservoir qui fonctionne en flux permanent : l’eau migre des profondeurs vers la surface et s’évapore. Si la peau ne joue pas son rôle barrière correctement (peau très sèche, déshydratée), la perte d’eau est augmentée. Voilà pourquoi il est essentiel de maintenir un film hydrolipidique performant. Mais il faut aussi que l’acide hyaluronique soit bien présent entre les différentes couches de la peau pour retenir l’eau.

À quoi sert l’acide hyaluronique dans la peau ?

L’acide hyaluronique est naturellement fabriqué par l’organisme, principalement dans la peau qui en concentre 70 %. On compare souvent l’acide hyaluronique à une éponge car il peut retenir 1000 fois son poids d’eau. C’est donc en grande partie grâce à lui que votre peau reste souple et hydratée. Il est aussi capable de lisser les irrégularités de surface en assurant la cohésion entre les cellules cutanées. S’il vient à manquer, les composants de la peau ne sont plus parfaitement reliés et se distendent, l’épiderme se creuse par endroits et perd en fermeté : les ridules apparaissent. L’acide hyaluronique est utilisé en médecine esthétique sous forme d’injections justement pour ses propriétés de « filler » sur les rides, afin de repulper certaines zones.

Pourquoi adopter un soin à l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique de notre peau est malheureusement très fragile. Il ne reste actif que 24 h et nos cellules doivent en fabriquer sans cesse. Le problème, c’est que la production naturelle d’acide hyaluronique se réduit à partir de l’âge de 20 ans ! La perte est encore plus accélérée si vous vous exposez beaucoup au soleil ou si vous vivez dans un environnement pollué. Le manque d’hydratation se traduit par l’apparition progressive des premières rides et ridules, puis un manque de fermeté et un relâchement cutané. Les soins à l’acide hyaluronique, comme le sérum Hydrabio Hyalu+ de Bioderma,  permettent de prévenir l’apparition des signes classiques du vieillissement et de compenser la perte d’AH naturel, au moins partiellement.

Quel type d’acide hyaluronique choisir ?

Vous avez peut-être entendu parler d’acide hyaluronique de haut poids moléculaire et de bas poids moléculaire. Pour simplifier, l’acide hyaluronique est disponible en deux tailles dans les soins cosmétiques.

Lorsque les molécules sont de grande taille, elles agissent rapidement sur l’hydratation et la texture de la peau, mais en surface seulement.

Si les molécules sont fractionnées pour être de plus petite taille, elles pénètrent davantage en profondeur. Dans ce cas, les effets sur l’hydratation et sur la tonicité de la peau sont plus nets à long terme avec une relance de la production naturelle de collagène.

Vous l’aurez compris, le mieux est d’associer différentes tailles pour avoir des effets visibles immédiats et à long terme.

Le sérum à l’acide hyaluronique Hydrabio Hyalu+, votre allié anti-déshydratation et anti-âge

La forme sérum est la plus concentrée en actifs, donc la plus performante. Cela explique le succès actuel des sérums, devenus incontournables pour optimiser le fonctionnement de la peau. Si vous êtes à la recherche d’une routine quotidienne simple et efficace, avec la sécurité d’une formule dermocosmétique, Cocooncenter vous conseille de découvrir la gamme Bioderma Hydrabio Hyalu+ et en particulier le nouveau sérum écobiologique à l’acide hyaluronique dans son flacon verre tout bleu.

3 points forts du sérum Hydrabio Hyalu+ de Bioderma

  1. Texture non grasse et non collante ;
  2. Sans alcool, sans silicone ;
  3. Noté 100% sur Yuka, il est ultra-concentré en actifs, avec une association d’acides hyaluroniques biomimétiques de différents poids moléculaires pour une action immédiate et durable.

Hydratation + anti-âge, le combo idéal

Si vous aimez les soins qui vont droit à l’essentiel et surtout directement à l’efficacité, Hydrabio Hyalu+ est fait pour vous. Vous pouvez l’intégrer très facilement dans votre routine de soin et offrir à votre peau le meilleur de l’acide hyaluronique, c’est-à-dire à la fois une action hydratante et une action sur les signes de l’âge.

Action hydratation avec la technologie Hyalu+

La technologie Hyalu+, exclusive au laboratoire Bioderma, ralentit la perte d’acide hyaluronique naturel, grâce à une combinaison d’acide hyaluronique de haut poids moléculaire, qui forme un film invisible à la surface de la peau pour retenir l’eau, et un composant auto-réhydratant, qui protège les réserves naturelles en acide hyaluronique de la peau.

Effet lissant et repulpant avec l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire

L’acide hyaluronique de bas poids moléculaire pénètre jusqu’au derme et stimule la production de collagène, élément-clé de la jeunesse de la peau. Bioderma a choisi ce type d’acide hyaluronique, car il agit précisément sur la fermeté de la peau, sur son élasticité et sa densité.

Avec sa formule unique, le sérum Hydrabio Hyalu+ lisse les rides et ridules tout en repulpant la peau.

Les "+" du sérum Bioderma Hydrabio Hyalu+

  • De la niacinamide qui renforce la barrière cutanée, pour limiter l’évaporation de l’eau ;
  • De la carnosine qui protège la peau du stress oxydatif, responsable du vieillissement cutané.

Votre nouvelle routine à l’acide hyaluronique

Facile à appliquer, le sérum Hydrabio Hyalu+ pénètre très vite dans la peau et se travaille du bout des doigts en quelques instants, rien de compliqué. Sa texture légère rafraîchit instantanément les peaux assoiffées sans laisser aucune trace de gras.

  1. Nettoyez votre peau en douceur, idéalement avec l’eau micellaire Hydrabio H20, toujours chez Bioderma.
  2. Préparez votre peau avec le sérum Hydrabio Hyalu+ pour une absorption optimale des actifs à suivre.
  3. Prenez soin de votre peau avec votre crème hydratante ou anti-âge. Vous pouvez adopter la routine complète Hydrabio avec Hydrabio Gel-crème ou Hydrabio Crème, deux versions, légère ou riche selon les besoins de votre peau.

Pour préserver l’équilibre et la jeunesse de votre peau, l’acide hyaluronique est un allié incontournable. En l’intégrant le plus tôt possible dans votre routine de soin, vous assurez l’hydratation de votre peau. En choisissant le sérum Hydrabio Hyalu+, vous agissez en même temps sur les signes de l’âge.

Les 3 points clés à retenir sur le sérum à l'acide hyaluronique :

  • L’acide hyaluronique est un actif essentiel pour l’hydratation de la peau, qui diminue rapidement avec l’âge.
  • L’hydratation de votre peau a un lien direct avec l’apparition des signes de l’âge, rides, ridules, perte de fermeté et d’élasticité.
  • Le nouveau sérum Hydrabio Hyalu+ de Bioderma, disponible sur Cocooncenter, réhydrate intensément la peau tout en lissant et repulpant la peau.
A propos de l'auteur
Laboratoire dermatologique Bioderma
Laboratoire dermatologique Bioderma
Chez Bioderma, prendre soin, accompagner et améliorer la qualité de vie de chacun est ce qui nous anime. Nous cherchons sans cesse à innover pour proposer des solutions dermatologiques efficaces, pleinement respectueuses de la peau et faciles à utiliser au quotidien.
Les secrets pour exfolier la peau efficacement et obtenir une peau radieuse ◀◀
Comment faire pour bien cicatriser sans marque, sans trace ? Cicabio+ ►►
×
Service Client
Ouvert
Service Client
09 80 80 25 10
Ouvert jusqu'à 18h

Vous visitez cette page depuis les Etats Unis d'Amérique. La livraison vers ce pays n’est pas disponible sur Cocooncenter.com.

Pour acheter en ligne, veuillez sélectionner Cocooncenter.co.uk.

Besoin d’aide ? Contactez notre service clients (numéros non surtaxés)
01202 122665
+33 9 80 80 25 10