Les brûleurs de graisse :
une méthode efficace pour perdre du poids

Ecrit par Paul Musset, Docteur en pharmacie | publié le

Les brûleurs de graisse : une méthode efficace pour perdre du poids

Besoin d’un petit coup de pouce au démarrage d’un régime ou pour perdre les derniers kilos en fin de sèche ? Les brûleurs de graisse constituent une solution naturelle et efficace en agissant sur notre métabolisme. Décryptage sur le fonctionnement, la composition et l’utilisation de ces aides minceur.

Les brûleurs de graisse : comment agissent-ils ?

Les brûleurs de graisses sont des compléments alimentaires. Leur but : accélérer le métabolisme de base, favorisant ainsi la lipolyse dans les cellules adipeuses (adipocytes). La lipolyse est l’action qui consiste au déstockage calorique et à la fonte des graisses amassées dans l’organisme.

Lors de l’augmentation du métabolisme, le corps a besoin de plus d’énergie, laquelle provient du surplus de graisses accumulées dans le corps. Les acides gras imbriqués dans les adipocytes se présentent sous forme de grosses molécules difficiles à éliminer, ce qui entraîne le risque d’obésité. Le phénomène de lipolyse permettra donc de transformer ces molécules en molécules d’acides gras libres facilement transportables par l’organisme. De cette façon, les éliminer et perdre ses kilos en trop grâce à un brûleur de graisse efficace deviendra plus facile.

  • Certains brûleurs de graisses agissent grâce au principe des aliments à calories négatives, qui exigent beaucoup d’efforts.
  • D’autres se comportent comme de véritables accélérateurs de métabolisme (thé vert, caféine, guarana). Ils détruisent directement les graisses avant même qu’elles ne soient absorbées par l’organisme.
  • Il y a aussi les mangeurs de graisse, dont l’ananas, contenant de la bromélaïne, qui s’attaque sans ambages aux graisses et détruit la cellulite.

Brûleurs de graisse : qui êtes-vous ?

Perdre du poids pour certaines personnes est souvent un vrai défi à relever. Pour l’atteindre, la motivation et l’engagement sont les maîtres-mots. Grâce aux brûleurs de graisse, mincir devient un peu plus facile et rapide. Ces produits amincissants disponibles chez Cocooncenter, votre parapharmacie en ligne, se présentent sous forme de gélules, capsules ou ampoules à prendre sur une durée précise.

Produits intéressants pour celles et ceux souhaitant maigrir, ils sont composés d’ingrédients permettant de perdre du poids avec beaucoup plus d’aisance. C’est une aide, un coup de pouce couplé à une alimentation saine, une hygiène de vie équilibrée et à l’exercice physique pour perdre les kilos en trop.

Une hygiène de vie saine pour plus d’efficacité
Votre brûleur de graisse ne sera pas efficace si vous adoptez une mauvaise hygiène de vie pendant votre régime. Il est donc conseillé d’éviter de manger trop gras, trop salé, trop sucré, mais aussi de pratiquer une activité physique régulière.

Un brûleur de graisse puissant, en plus d’activer la perte de poids, permet de fournir au corps de l’énergie pour limiter les risques de fatigue lors de sa cure amaigrissante. Ainsi, le corps est motivé et ne ressent aucune baisse de moral au régime.

Les composants les plus courants d’un brûleur de graisse efficace

Parmi les plus connus, on distingue :

  • Le nopal ;
  • La spiruline ;
  • Le chitosan ;
  • La caféine ;
  • Le CLA ;
  • Le citrus ;
  • L’aurantium ;
  • La L-carnitine

La plupart de ces éléments sont des extraits de plantes, des acides aminés ou des vitamines. Ils ont pour effet d’accroître la consommation de calories et de brûler les graisses avant leur pénétration dans le sang.

Une solution naturelle avec le guarana et le thé vert pour maigrir

Le guarana

Le guarana est un excellent allié dans un régime minceur. La caféine et la guaranine contenues dans le guarana permettent de dissoudre les graisses et de rester actif pendant son programme minceur. Originaire de la forêt amazonienne, on l’utilise depuis plus de 3 000 ans au vu des différentes vertus thérapeutiques dont il dispose. Il est généralement conseillé pour rester éveillé et actif pendant de longues heures.

De plus, cet aliment contient de la théophylline et de la théobromine, deux molécules coupe-faim efficaces pour garantir les sensations de satiété. Combiné de spiruline, de saponine, de flavonol, le guarana est une véritable solution amincissante, bien plus qu’un simple café noir.

Notre sélection de brûleurs de graisse

Le thé

En plus de limiter le vieillissement de la peau et de débarrasser l’organisme des mauvaises toxines, le thé vert est un brûleur de graisse naturel puissant. Son utilisation contribue à la réduction des sensations de faim en raison de ses nombreuses molécules. Parmi elles : la théanine, la dopamine ainsi que la vitamine C, qui est un puissant antioxydant. De plus, il contient de la catéchine pour réguler la teneur en sucre dans le sang et donc contrer la prise de poids.

La combinaison thé vert-guarana constituera le complément alimentaire miracle dans un processus minceur. Si vous avez par exemple besoin de renforcer vos plaquettes de chocolat avec un brûleur de graisse spécial musculation ou un brûleur de graisse ciblé pour le ventre, vous pouvez opter pour un complément alimentaire à base de guarana et de thé vert.

Notre sélection de brûleurs de graisse à base de thé vert

Parapharmacie : notre sélection de brûleurs de graisse pour perdre du poids

Il est tout à fait possible de trouver d’excellents brûleurs de graisse en parapharmacie. En voici quelques-uns :

Eric Favre CLA
Grâce au CLA (Conjugated Linoleic Acid), une molécule de la famille des omégas, ce complément alimentaire déstocke les graisses tenaces et rééquilibre la masse musculaire. Ses extraits enrichis de glycérine, d’huile de carthame, de gélatine et de tocophérol apportent un sacré coup de pouce.
Juvamine Phyto Thé Vert Guarana
Formulé à base de guarana et de thé vert, un puissant antioxydant, il combat la rétention d’eau au sein des tissus adipeux. Le guarana est apprécié pour ses vertus stimulantes permettant de rester actif pendant le régime. La prise d’une gélule minceur chaque matin permet au bout de 20 jours de constater une sensation de drainage et de réduire la fringale.
Pharma Minceur 24 Men Jour et Nuit
Le comprimé jour contient de la prêle et du zinc, et celui de la nuit comprend du chrome et de l’Oxylia-OX, un complexe naturel de plantes (olivier, phase Olux, romarin). Bien entendu, un complément alimentaire doit toujours être associé à une alimentation saine et équilibrée.

Quelle différence entre les brûleurs de graisse et les capteurs de graisse ?
Capteurs de graisse et brûleurs de graisse : s’y retrouver entre ces deux appellations n’est pas aisé. Si ces deux produits ont un effet différent dans l’organisme, ils peuvent être complémentaires. Toutefois, le capteur de graisse est un aliment enrichi en fibres alimentaires. Il permet de débarrasser l’intestin ou l’estomac des lipophiles, des molécules qui captent les graisses provenant des aliments gras. Elles s’amassent dans les parois de l’intestin en formant une boule de fibres pouvant devenir difficile à digérer.

Qui peut se servir de brûleurs de graisse et comment ?

Plus vous pratiquez une activité sportive au quotidien, plus les brûleurs de graisse seront efficaces. Ici, il n’est pas question de passer une journée ou une nuit entière en salle, mais de profiter au maximum de l’excès d’énergie fournie par le complément.

Les résultats obtenus sont généralement fonction des habitudes alimentaires. Avant la prise d’un brûleur de graisse, vous devez opérer de petits changements et améliorer votre régime alimentaire. Vous devez donc privilégier les aliments à calories négatives, basés sur une diminution raisonnée de votre teneur en calories. Cela ne demande pas de privilégier les régimes privatifs pouvant conduire à une sous-alimentation. Il s’agit de manger mieux à des heures régulières en intégrant dans vos repas minceur les légumes comme le brocoli, le chou, la laitue, l’aubergine, etc.

Notez que la prise des brûleurs de graisses concerne des personnes au régime. Il faut savoir que ces compléments alimentaires ont pour intérêt d’apporter une aide aux personnes ayant des difficultés à mincir. Ils agissent pour augmenter la thermogenèse et activer la perte de poids. Ils permettent alors de dépenser autant de calories que d’efforts réalisés en offrant un surplus d’énergie, nécessaire pour rester toujours actif, même si vous avez une sensation de fatigue suite à des semaines de régime.

A propos de l'auteur
Paul Musset
Paul Musset
Docteur en pharmacie
Diplômé d’un doctorat en pharmacie de l’université de Reims, Paul Musset est passionné de médecine naturelle et de nutrition sportive. Il vous accompagne dans « Mon journal bien-être et beauté » en vous prodiguant ses conseils santé et bien-être.
Les rhumatismes : un seul mot pour bien des maux ►►