Soins hydratants pour le visage

Afin de conserver à la peau de son visage tonus et éclat, une bonne hydratation est primordiale. Face aux nombreuses solutions proposées dans votre parapharmacie en ligne, il n’est pas toujours simple de choisir la crème hydratante la mieux adaptée. Selon la nature de la peau (sèche, grasse ou mixte), la saisonnalité, les conditions climatiques et l’environnement, il existe bien des moyens efficaces de s’hydrater. Encore faut-il identifier celui qui répondra le mieux à vos critères. Cocooncenter peut vous aider à évaluer vos besoins et à trouver le soin le plus approprié. Voir plus

1-36 sur 404 produits

Pourquoi appliquer une crème hydratante sur le visage ?

La nature, comme à son habitude, a bien fait les choses. La surface de la peau est recouverte d’une émulsion d’eau et de graisse, composée de sueur, de sébum et d’eau, formant un film hydrolipidique, une protection naturelle contre les bactéries. Cependant, sa structure est soumise à diverses variations selon l’endroit du corps, le taux d’humidité, le climat, mais également la maladie ou même le stress. Parce que la peau est un rempart contre les agressions extérieures, il est nécessaire de l’hydrater au mieux pour qu’elle puisse remplir son rôle tout en restant douce et souple. Les conditions climatiques telles que le froid et la chaleur influent directement sur cette barrière en provoquant un dessèchement cutané et agissent sur l’élasticité et le tonus de la peau. Un autre facteur, et non des moindres, la pollution, est une contrainte constante contre laquelle le film hydrolipidique peine à lutter. C’est pourquoi, appliquer une crème hydratante sur le visage est le meilleur moyen de renforcer les défenses naturelles et maintenir la peau du visage en bonne santé.

Choisir la meilleure crème hydratante pour le visage

Parce que le film hydrolipidique est différent selon la partie du corps, chaque soin est adapté en conséquence. Ainsi, veillez à appliquer sur le visage une crème hydratante pour le visage, et non pour le corps. De plus, pour aider votre épiderme à se protéger et à se revitaliser, il convient de pratiquer un double soin : la crème de jour pour consolider les défenses de votre peau face aux intempéries et à la pollution, la crème de nuit pour favoriser sa régénération. Trois des composants efficaces des crèmes sont la glycérine pour les peaux sèches, l’aloe vera pour les peaux fragiles et l’acide hyaluronique pour renforcer la fermeté et l’élasticité. Il faut déterminer la meilleure crème hydratante pour le visage en prenant en compte l’âge, le type de la peau et la saisonnalité. Votre parapharmacie en ligne Cocooncenter vous propose une variété de crèmes hydratantes produites par les plus grandes marques de cosmétiques (Melvita, Vichy, Caudalie, Avène, etc.).

À chaque âge, sa crème hydratante

Une peau déshydratée provoque des sensations de picotements et de tiraillements jusqu’à la naissance de rides et de taches brunes. Pour éviter ou ralentir ces phénomènes, il est nécessaire de soulager et de renforcer les protections naturelles de la peau. Si les épidermes varient d’une personne à l’autre, ils ont tous comme point commun un besoin d’hydratation. Ainsi, entre 20 et 30 ans, l’application quotidienne de crème hydratante favorise la souplesse tout en l’aidant à la préserver des effets nocifs de la pollution et des conditions climatiques, parfois extrêmes selon les régions. Que l’on habite à la montagne, en ville, en bord de mer ou à la campagne, ces contraintes agissent différemment sur la peau. De plus, passé la quarantaine, l’ajout d’ingrédients anti-âge contribuera à lutter efficacement contre le vieillissement cutané.

  • À partir de 30 ans : des soins formulés à base d’eaux isotoniques sont parfaits pour l’épiderme ; complété d’oligoéléments tels que le zinc, le manganèse et le magnésium ;
  • À 40 ans : l’acide hyaluronique aide à maintenir la quantité d’eau nécessaire. Les crèmes hydratantes de nuit permettent à la peau de profiter pleinement du soin ;
  • À 50 ans : la peau a besoin d’un apport important en lipides. Optez pour des émulsions plus riches en huiles, cires ou beurres ;
  • À 60 ans et plus : les actifs hydratants telles que les cires (cire d’abeille) et les huiles compensent la carence en lipides.

Enfin, quel que soit l’âge, pensez à vous préserver efficacement en été contre les UV. Préférez une crème hydratante pour le visage avec un indice de protection solaire suffisant.

Quelle crème pour quel type de peau ?

Pour répondre aux différentes natures de peaux, il convient de choisir au mieux son soin hydratant :

  • crèmes pour peaux normales : crème légère avec phase aqueuse importante (gels, fluides) ;
  • crèmes pour peaux mixtes et grasses : crème fluide ou matifiante (le matin) ; formules hydratantes composées d’amidon ou de zinc ; crème hydratante onctueuse pour la nuit ;
  • crèmes pour peaux sèches ou sensibles : crème riche, relipidante et apaisante (glycérine) pour retrouver un confort et une souplesse de la peau.

À savoir : le gommage supprime les cellules mortes de la peau et favorise l’action des soins sur votre visage.

Appliquer une crème hydratante selon la saison

Parce que les températures évoluent selon les périodes de l'année, les agressions subies par la peau diffèrent d’autant. C’est pourquoi, utiliser le même soin tout au long de l’année n’apporte pas à votre visage les nutriments essentiels pour lui permettre de résister au mieux.

  • Préserver le visage en hiver : en hiver, il convient de sélectionner une crème riche. Elles ont un rôle protecteur plus prononcé pour affronter la baisse des températures et la sécheresse hivernale. Le visage est soumis à de multiples agressions extérieures, appliquer une crème hydratante lui procurera une action régénératrice, nourrissante et apaisante ;
  • Hydrater la peau en été : pour lutter contre le dessèchement lié à la montée des températures, il est nécessaire que l’eau soit présente en grande quantité dans le soin, épaulée par des actifs hydratants puissants. Les crèmes légères sont à privilégier. Elles évitent de saturer les pores et permettent à la sueur de s’évacuer.

Ce qu’il faut retenir du choix d’une crème hydratante pour le visage

Pour aider la peau du visage à lutter contre les aggressions extérieures, la pollution ou du vieillissement cutané, votre parapharmacie en ligne Cocooncenter recommande d’appliquer régulièrement une crème hydratante de jour et de nuit. Chacune apporte les éléments nutritifs nécessaires à la peau pour renforcer ses défenses naturelles, assurer une hydratation optimale et la régénérer. Afin de déterminer la meilleure crème sur votre visage, choisissez-là en fonction de la nature de votre peau (normale, grasse, sèche), de votre environnement et de la saison. L’hydratation de la peau est préconisée dès l’âge de 20 ans et vous accompagne tout au long de votre vie en s’adaptant aux besoins spécifiques de la peau.

Politique relative aux cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir des contenus et des publicités liés à vos centres d'intérêt.
Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter pour bénéficier de nos offres privilèges
×
Service Client
Ouvert
Service Client
03 26 64 69 57
Ouvert jusqu'à 18h