Gels / Lubrifiants intimes

Le gel lubrifiant a pour fonction d’hydrater et d’humidifier les parties intimes de la femme et de l’homme pour faciliter les rapports sexuels. Son application sur le pénis ou sur le préservatif, à l’entrée du vagin ou de l’anus, sur des sextoys, évite les ressentis douloureux parfois vécus, notamment en cas de sécheresse vaginale. Que ce soit pour satisfaire le plaisir de découvrir de nouvelles sensations, d’apaiser des irritations ou encore de favoriser la fertilité, les gels lubrifiants offrent de multiples possibilités, à tester sans tarder.

1-30 sur 30 produits

Quand utiliser un gel lubrifiant ?

Dans certains cas particuliers, il peut être nécessaire de se servir d’un gel lubrifiant. Son application assure dès lors des rapports sexuels sans souffrance. Le bien-être apporté encourage l’excitation sexuelle et libère les femmes en situation de déshydratation intime. De fait, il est recommandé d’utiliser un gel dès les premiers signes d’inconfort afin de ne pas affaiblir les muqueuses et de risquer une accentuation des inflammations éprouvées.

Son usage est préconisé avec les préservatifs non lubrifiés. En présence de sécheresse vaginale, le recours aux gels compense le manque de lubrification et permet de profiter de rapports sexuels agréables. Cette sécheresse, fréquente en période de ménopause, pendant ou après la grossesse, peut être également provoquée par le stress, la prise de médicaments types antidépresseurs et la chimiothérapie. Ces problèmes occasionnent des douleurs, lors des pénétrations, que l’application de gels soulage.

Il est envisageable de se servir d'un gel lubrifiant autant que vous le souhaitez, mais prenez soin de privilégier les formules sans parabens. Ils sont de possibles perturbateurs endocriniens et pourraient ainsi se diffuser par les muqueuses vaginales.

Quel gel lubrifiant choisir ?

Qu’ils soient essentiels ou qu’ils participent aux jeux érotiques, les gels lubrifiants peuvent être à l’aloe vera, à l’eau, chauffants, parfumés, etc. Les lubrifiants à base d’eau et de glycérine sont suffisants pour assurer un réel confort. Bien tolérés en raison de leur pH neutre, ils voient cependant leur temps d’action réduit, nécessitant des applications régulières.

Dans les cas de rapports sexuels douloureux, sélectionnez plutôt des gels lubrifiants à l’aloe vera ou riches en acide hyaluronique, et bénéficiez de leur pouvoir hydratant, adoucissant et apaisant. Il favorise les cicatrisations et soulage les sensations de brûlure provoquées par des sécheresses vaginales fortuites. Ce type de gel, pour un meilleur résultat, doit être appliqué entre une à deux heures avant les rapports.

Dans le cas de sècheresse intime chronique et de douleur lors des rapports sexuels, il est conseillé d’utiliser des ovules composés d’acide hyaluronique à forte concentration contenants parfois des plantes anti-inflammatoires. Leur durée d’action se prolonge généralement entre deux et trois jours.

Précautions d’emploi à observer

Afin de manipuler les gels lubrifiants en totale sécurité, il convient de respecter quelques précautions. Votre parapharmacie en ligne Cocooncenter vous invite à prendre connaissance des points à savoir quant à leur emploi lors de vos rapports sexuels :

  • utiliser un gel lubrifiant sur un préservatif masculin : face aux dangers de dégradations des préservatifs masculins, il est impératif de s’assurer de la compatibilité entre les deux produits. Pour les modèles en latex, seuls les gels à base d’eau ou de silicone ne représentent aucun inconvénient. Les gels huileux (vaseline) fragilisent les préservatifs et les rendent poreux. Aussi, réservez leur usage avec ceux en nitrile ;
  • prendre garde aux risques d’allergie : un échauffement anormal comparable à une brûlure peut être un signe d’allergie. Cessez immédiatement de vous servir de ce gel. Consultez votre médecin traitant pour déterminer à quel composant présent dans le gel vous êtes allergique ;
  • Peut-on utiliser les gels lubrifiants dans l’eau ? Les gels à base d’eau se dissolvent dans l’eau, donc, évitez les piscines, le bain ou la douche ;
  • Adapter l’utilisation du gel aux pratiques sexuelles : lors des relations intimes, il est conseillé de se nettoyer et d’appliquer une nouvelle dose de gel à la suite d’une pénétration anale. En effet, les bactéries se fixent sur le gel et peuvent être ensuite déposées si vous effectuez par la suite un rapport vaginal.

Pimenter sa sexualité avec les gels lubrifiants

Pour satisfaire les envies et les tentations, les laboratoires ne manquent pas d’imagination pour proposer des solutions aux femmes et aux hommes en recherche de nouveautés. Cocooncenter vous invite à découvrir sa gamme de lubrifiants intimes fabriqués par les plus grandes marques comme Intimy, Durex ou Manix. Des gels classiques aux plus originaux, profitez d’une sélection de gels hypoallergéniques. Trois catégories peuvent ainsi être distinguées :

  • Le gel lubrifiant glissant : à base de silicone, il bénéficie d’une durée d’action plus longue et d’une meilleure hydratation. Il offre des sensations différentes des autres gels et est notamment utilisé pour le rapport anal non lubrifié naturellement. Certains disposent d’agents antibactériens, mais il est nécessaire de changer de préservatif si vous souhaitez ensuite pratiquer une pénétration vaginale. En effet, les germes du rectum sont susceptibles d’infecter les muqueuses du vagin ;
  • Le gel lubrifiant chauffant : comme pour les gels classiques à l’eau, sa durée d’action est courte. Cependant, les substances actives intégrées dans sa composition, à base d’eucalyptus ou de menthol, pimenteront les rapports sexuels par des effets chauffants ou frissonnants ;
  • Le gel lubrifiant aromatisé : pour les amateur(trice)s de gourmandises, les gels comestibles parfumés sont faits pour vous. Pêche, cerise, banane, fraise, chocolat, il en existe pour tous les goûts ;

Augmenter ses chances d’avoir un bébé avec les gels lubrifiants de fertilité

Pour aider les femmes qui souhaitent être enceintes, l’utilisation de lubrifiants de fertilité est d’un soutien précieux. En effet, le sperme est particulièrement sensible au pH. Les lubrifiants de fertilité respectent le taux de pH nécessaire et n’agissent donc pas au même titre qu'un spermicide comme le font les autres gels qui, par un taux de pH trop bas ou trop élevé ainsi que la présence de glycérine, nuisent à la vitesse de déplacement des spermatozoïdes et réduisent d’autant leurs chances d’atteindre l’ovule.

×
Service Client
Fermé
Service Client
09 80 80 25 10
Du lundi au vendredi / 9h à 18h

Vous visitez cette page depuis les Etats Unis d'Amérique. La livraison vers ce pays n’est pas disponible sur Cocooncenter.com.

Pour acheter en ligne, veuillez sélectionner Cocooncenter.co.uk.

Besoin d’aide ? Contactez notre service clients (numéros non surtaxés)
01202 122665
+33 9 80 80 25 10