Protections solaires pour les enfants et bébés

Encore plus que les adultes, les enfants et les bébés doivent bénéficier d’une très haute protection solaire en cas d’exposition, car leur peau contient beaucoup moins de cellules. Ils ont donc tendance à développer plus facilement des coups de soleil, voire des brûlures quand l'exposition se fait aux heures les plus chaudes de la journée. Une protection solaire conçue spécifiquement pour les enfants et résistante à l’eau est donc indispensable, à renouveler régulièrement.

1-36 sur 52 produits

Quelle crème solaire pour enfant et bébé choisir ?

A utiliser en association avec le port d'un chapeau et d'un t-shirt ou d'une combinaison, les crèmes solaires pour enfants sont généralement plus épaisses que les protections solaires pour adultes. L'indice de protection est également plus élevé : on recommande ainsi l'application d'une crème avec un indice de protection de 50+ chez les bébés et les très jeunes enfants, qui peut être abaissé à 30 chez les enfants plus âgés et déjà habitués au soleil.


Comme les protections solaires classiques, les protections solaires pour enfant existent sous différentes formes. En crème, le produit solaire assure une protection maximale grâce à une texture riche et bien couvrante. En lait ou en spray, l'application sera facilitée et le rendu moins collant sur la peau de l'enfant. Enfin, il existe également des protections solaires "anti-sable" qui limitent les démangeaisons dues au sable et qui empêchent les grains de se coller sur la peau.

Politique relative aux cookies
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir des contenus et des publicités liés à vos centres d'intérêt.
Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter pour bénéficier de nos offres privilèges
×