Beaphar Anti-Puces & Anti-Tiques Poudre Chien et Chat 150 g

Flacon de 150 g
6,50 
Prix au Kg/L : 43,33 €
Article temporairement indisponible
En achetant ce produit, je profite de :
0,13 € sur ma carte fidélité
Description

Beaphar Anti-Puces & Anti-Tiques Poudre Chien et Chat 150 g possède, grâce à sa composition à base de Tétraméthrine (pyréthrinoïdes), une importante activité sur les ectoparasites tels que les puces et les tiques. Elle s'utilise chez les jeunes animaux dès l'âge de 2 mois.

Conseil d'utilisation

Usage externe.

Ne pas utiliser chez un animal malade ou convalescent ou présentant des lésions cutanées étendues.

Utiliser environ 2 mg de Tétraméthrine par kg de poids corporel par voie cutanée, soit 1 g de poudre par kg de poids corporel, ce qui correspond à 5 g de poudre pour un animal de 5 kg.

Appliquer la poudre sur le pelage, en évitant les yeux et le museau, tout en brossant la fourrure à rebrousse-poil pour faire pénétrer le produit. Brosser ensuite le pelage pour faire tomber l'excédent de poudre. Le traitement peut être renouvelé 2 à 3 fois par semaine et une fois par semaine à titre préventif.

Eviter le contact de la poudre avec les yeux ou la gueule de l'animal. En cas de contact fortuit, rincer abondamment à l'eau. Ne pas mélanger à la nourriture. Ne pas utiliser chez les chiots et les chatons de moins de 2 mois.

Se laver les mains après utilisation. Ne pas fumer, boire ou manger pendant l'application. En cas d'exposition accidentelle avec les yeux, rincer à l'eau avec soin. Utiliser dans un local bien aéré, de préférence à l'extérieur. Conserver à l'écart des aliments et boissons, y compris ceux pour animaux.

La Tétraméthrine peut avoir un effet toxique sur les organismes aquatiques. Ne pas laisser les chiens se baigner dans des cours d'eau dans les jours qui suivent l'application du produit.

Les effets indésirables sont léthargie, anorexie, hypersalivation, tremblements et ataxie. Les signes d'intoxication sont tremblements, faiblesse musculaire , hypersécrétion et détresse respiratoire.

L'utilisation du produit en cas de gestation ou de lactation ne doit se faire qu'après évaluation du rapport bénéfice/risque établi par le vétérinaire.

Ne pas utiliser simultanément d'autres insecticides de la famille des pyréthrinoïdes.

Le produit peut être toxique pour les poissons et les organismes aquatiques. Il convient donc de ne pas laisser les récipients et les restes de produits près des points d'eau pour éviter toute contamination.

Ne pas conserver à une température supérieure à 25°C.

Tenir hors de vue et de portée des enfants.

Les conditionnements vides et les reliquats de produits doivent être éliminés suivant les pratiques en vigueur régies la réglementation sur les déchets.

Indication : Anti-puces. Anti-tiques. Chiens et chats dès l'âge de 2 mois.
Composition

Tétraméthrine 2 mg, excipient q.s.p.1 g.

Détails
Code EAN 3461921510110
Forme Poudre
Présentation Flacon
Contenance 150 g
Les derniers avis sur cet article
Beaphar Anti-Puces & Anti-Tiques Poudre Chien et Chat 150 g

Découvrir la marque Beaphar

Cocooncenter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir des contenus et des publicités liés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter pour bénéficier de nos offres privilèges
×